FredVoyage

Nav sérieuse : Triangulaire avant solo

Mardi, la nav ne s'est pas très bien passée, je n'ai pas été capable de faire mes checklists et de conserver un bon cap et une bonne altitude, et pendant le débriefing, Manu m'a dit qu'il fallait mieux préparer la nav en la vivant avant de partir afin d'être sûr de ne rien oublier en vol.

Cette fois, j'ai bien tout fait, j'ai passé mon jeudi matin à préparer la nav Orléans - Cosne - Bourges. Je l'ai bien préparée, et je l'ai imaginée en pensant aux checklists. Je me suis aperçu d'une chose importante : avant, je préparais bien la navigation, et au départ, je me disais que comme j'avais bien préparé la nav, il suffisait de penser, au moment du départ, uniquement aux 5 minutes qui suivaient le décollage, le reste suivrait bien puisque c'était prêt sur le log.

Or la meilleure solution est de penser à toute la navigation, au décollage, au point de départ (PON) ainsi qu'aux points tournants, aux checklists croisières et à la préparation des arrivées.

Pendant cette nav, j'ai donc faire le boulot correctement, et proposer à Manu un briefing d'arrivée avant qu'il me le demande, et surtout mieux maintenir mon cap et mon altitude.