Malaga

En hiver, il faut aller dans le sud, pour mieux aller dans le nord en été.

Donc cet hiver, j'ai commencé par Rome, pour continuer en Espagne. Un de mes anciens élèves de l'aéroclub est à Malaga pour l'ATPL, je vais voir à quoi ça ressemble.

En fait, ce n'est pas la première fois que je vais à Malaga, j'y suis allé il y a 10 ans en allant au Maroc à Casablanca, Malaga était alors une étape.

Je suis donc arrivé le mercredi soir vers 23h à l'aéroport de Malaga. J'avais réservé un AirBnb pas trop cher, une chambre d'étudiant en dehors de la ville, pour 254€ les 4 nuits. J'ai contacté l'hôte la veille du départ pour avoir des infos sur l'arrivée, car à 23h, je n'ai pas envie d'attendre, de chercher ou de le déranger si tard. Pas de réponse.
Je l'ai relancé le jour-même, le matin, l'après-midi, pas de réponse. J'ai essayé de l'appeler le soir en arrivant, rien. J'ai donc du appeler AirBnb en sortant de l'aéroport et ils m'ont dit qu'effectivement, ils ne pouvaient pas le joindre non plus, donc ils annulaient ma réservation et me remboursaient totalement !

Ca me fait une belle jambe : à 23h, dans une ville en Espagne, sans logement ! Heureusement, Booking est là, et j'ai pu trouvé d'abord une chambre pour la soirée, mais pas de dispo le lendemain, donc il a fallu que je débourse un peu plus pour trouver une chambre sur les 4 jours.
Après discussion avec AirBnb, ils ont bien voulu me payer une partie de la chambre, et au final, au lieu de me coûter 254€, ça m'a coûté 400€, AirBnb en a payé 250€ de sa poche. Pas top, mais bon, c'est pas mal quand-même.

En fait, c'est le weekend Pascal, et à cette période, il y a des défilés partout. Heureusement, il n'y a pas de vaches dans les rues, mais des cortèges, des fauteuils ... et des rues barrées, pour des défilés de 15 minutes environ à chaque fois, toutes les demi-heures répartis un peu partout dans la ville, au hasard.

Le mercredi soir, ça a été un peu difficile de rejoindre l'hôtel, à cause de ces rues barrées, mais après, j'ai utilisé le métro (enfin un tram souterrain), qui ne coûte rien (0.30€ le billet) et qui va du centre ville à l'ouest de la ville.

Voici ce que j'ai vu le jeudi matin, la "rivière" près de l'hôtel :

Puis les rues vers le port :

Et surtout, des gens dans les rues :

Beaucoup de gens, autour du port :

Et aussi de belles façades, assez religieuses :

Avec la police montée :

C'était le port :

Sur le port, on a aussi d'autres bâtiments :

Et surtout le Centre Pompidou, que je ne voyais pas là, mais pourquoi pas :

En marchant un peu, on arrive sur la plage de Malagueta :

De retour de la plage, des églises avec des rubans rouges :

Ainsi qu'un des cortèges vu de ma chambre d'hôtel :

C'est beau, surtout très bruyant, et ça dure toute la journée, jusqu'à environ 2h du matin, dans toutes les petites rues de la ville !

Le jeudi soir, on est allé manger dans une pizzeria avec une superbe vue de la baie. La photo ne rend pas très bien, mais c'était vraiment beau, on a très bien mangé, pour pas cher :

Le vendredi, on a décidé d'aller passer l'après-midi à Marbella, à l'ouest de Malaga, une petite ville balnéaire, comme beaucoup dans le coin, très beau, avec une plage.

J'aime bien prendre en photo les guérites des secours, avec la mer derrière, je trouve ça typique et assez beau, en voici une :

On s'est baladé sur la plage.

Derrière la plage, des montagnes :

Et des bateaux pour faire la fête :

Un peu plus original, des statues de sport nautique :

Sans oublier des images plus classiques :

Et un parc avec un observatoire :

Sur le retour, on s'est arrêté à Fuengirola, une petite ville, avec une plage, et un château :

En ville, un mur typique, avec des pots de fleurs :

Et, arrivé au château, de quoi faire une pause :

Au retour, quelques photos :

Il y a même des palmiers en haut des immeubles ... à moins que ça soit le camouflage des antennes mobiles ...

Le soir, sans se presser, on est allé mangé dans un resto asiatique sur la route du retour, puis, pour rentrer à l'hôtel, je me suis fait bloquer pendant 15 minutes avant de pouvoir traverser les rues qui me ramènent à l'hôtel ...

Le samedi, on part de l'autre côté, et surtout, on va faire un tour à l'aérodrome, car Léo a un vol de prévu.

Voici le local de l'aéroclub, avec une salle de briefing et un café.

Une tour, que j'ai pu prendre en photo avant qu'une employée vienne me dire que je ne devais pas filmer :

Et Léo part pour une heure de vol avec son instructeur, dans un DA-20, un avion que je connais bien, même si ce n'est pas le même moteur que celui avec lequel j'ai appris à voler :

Après cela, on est allé visiter Nerja, une ville avec une plage, et une attraction touristique ...

On a même reconnu un avion de l'école, un Cirrus, car apparemment c'est là que les instructeurs viennent faire la mania, au-dessus de la mer devant la ville :

On a marché un peu en hauteur pour atteindre ce qu'ils appellent le balcon de l'Europe :

Ou bien voici ce que ça donne d'en bas :

Sans oublier la fontaine de l'Europe, un peu plus bas, mais sans eau, avec des pierres venues des pays fondateurs de l'UE :

Plage ...

On est revenu par Torre Del Mar, une plage aussi, et sa guérite :

Le soir, on est allé manger dans un excellent restaurant sur les bords de la mer. Il faisait un peu frais donc on a mangé le dessert à l'intérieur, mais surtout on a mangé du calamar frit comme jamais je n'en avais mangé, et du poulpe, c'était délicieux :

Le soir en rentrant, j'ai trouvé ce petit mot sur mon lit :

Ce petit voyage était très sympa. D'abord parce que c'est toujours sympa de garder contact avec un élève à qui j'ai appris à voler, et voir ce qu'il devient (sûrement un jour meilleur que moi, et c'est bien parti pour), mais aussi parce qu'aller faire un tour au soleil, et voir beaucoup de monde, j'aime bien un moment. Je rentre avec de beaux souvenirs, de belles photos, et peut-être l'envie d'atterrir à Malaga un jour peut-être ... avec un autre élève dans le F-GAON !