Le Cotentin

J'attends avec impatience la réouverture des frontières, et en attendant, je profite des côtes françaises.

Après être allé faire un tour rapide à Toulon (pas de blog, car pas de photo, mais je ferai mieux bientôt), aujourd'hui, c'était vol vers le Cotentin.

Pour faire large, le trajet va du Mont Saint Michel jusqu'à Étretat, en passant par les plages du débarquement et Deauville.

Nous sommes parti vers 9h30 de l'aérodrome d'Orléans Saint Denis de l'Hôtel, et cela prend à peine1h30 de rejoindre le Mont Saint Michel. Autour de 3000ft, le temps est calme, un petit vent de 10kt nous pousse, et il fait bon dans l'avion.


Le Mont Saint Michel est toujours là, planté au milieu de la baie, c'est beau à voir, et bien sûr, à photographier !


Ensuite, on longe la côte vers Granville d'abord, puis on regarde sur notre gauche, et là, on voit Jersey ...


Malheureusement, impossible pour le moment de virer à gauche, car d'une part je n'avais pas prévu, donc pas de plan de vol, et aussi c'est actuellement très difficile d'atterrir à Jersey avec les restrictions liées au Covid. J'espère que cela sera plus simple dans les semaines qui viennent.


Peu après, on coupe à travers le Cotentin vers Cherbourg, après un total de 2h de vol.

Cherbourg nous rappelle un autre voyage, à Jersey cette fois, où nous avions du laisser l'avion à Cherbourg à cause d'un problème d'allumage au redémarrage. C'est de l'histoire ancienne, l'avion était différent à tout point de vue (couleur, moteur, ...).

Nous avons pu manger à Cherbourg, un sandwich pris à l'avance, et faire le plein avant de repartir. Après une petite heure, nous sommes repartis vers les plages du débarquement, que nous avons longé jusqu'à Caen.

Ensuite, direction Deauville ...


puis Le Havre, et Étretat ...


avant de rentrer direct sur Orléans.


Le vol a duré un peu plus de 4h, et surtout, on a vu la mer ! Au total, la moitié du vol était sur l'eau, et ça, à défaut de passer des frontières, ça me fait beaucoup de bien, et à mon (co)pilote aussi !!!

A bientôt pour de nouvelles navigations en dehors de France !