La Suisse en voiture

Pendant le confinement, j'ai trouvé une photo sur internet, d'un lac Suisse. Ce n'est pas un lac très connu, ni très grand, c'est le Lac de Lungern, entre le lac de Genève et celui de Zürich. J'ai mis cette photo en fond d'écran, et je me suis promis d'y aller une fois le confinement terminé.

Ça tombe bien puisque Ludo, un copain qui fait de l'élevage de chiens, doit vendre un chiot en Suisse, et on décide d'y aller ensemble.

On part donc d'Orléans en voiture pour un road trip de 3 jours en Suisse, mi juillet.

Départ en milieu de matinée, on s'arrête sur la route vers Dijon pour manger rapidement le midi, puis on roule jusqu'en Suisse.

Une fois arrivé à la frontière, en début d'après-midi, on fait une pause pour acheter la vignette, et essayer de trouver une carte SIM pour mon téléphone car chez Sosh, avec les forfaits en série limité, on ne peut pas aller en Suisse.

C'est un fail pour les 2 : j'achète la vignette, ça prend un peu de temps, et Waze, qui me guide, me fait éviter les autoroutes car il faut le paramétrer pour lui dire qu'on a la vignette. On s'en aperçoit juste quelques minutes avant d'arriver à Bulle, pour livrer le chiot, donc on perd environ une heure en prenant des petites routes ... et pour ce qui est de la carte SIM, impossible d'en trouver en dehors des boutiques des opérateurs, et au moment d'en acheter une chez Swisscom, il faut présenter son passeport ! Ma carte d'identité française est refusée.

On arrive en fin d'après-midi à Bulle pour livrer le chiot, puis on continue ensuite pendant quelques dizaines de minutes jusqu'à Montreux pour passer la nuit devant le lac Léman.

Superbe vue de la chambre d'hôtel, le soir ...


... balade sur le bord du lac.

bon, on est des geek quand-même !


Et on profite encore plus de la vue le matin !


Ensuite, on repart en prenant quelques petites routes dans les montagnes pour voir le lac de Lungern.


C'est tout aussi beau en vrai que sur les photos !


On essaie de longer la ligne de chemin de fer mais ça se perd dans la forêt et on fait demi-tour ! On continue la route vers Zürich ...

A Zürich, on prend le tram jusqu'au lac et on profite du bord du lac ...


... et même du lac, et Ludo se baigne, comme beaucoup d'autres d'ailleurs !



Soirée sympa au bord du lac, avec une petite bière sans alcool ...


... en profitant de la tombée de la nuit.


Retour ensuite le mardi, en roulant sur les autoroutes Suisses, jusqu'à Orléans, en passant par Cosne-sur-Loire pour récupérer les pièces pour aller rechercher l'avion à Oxford le lendemain.

C'est un road trip comme j'aime : on roule raisonnablement, 5h par jour en moyenne, on va dans de beaux endroits, on passe de beaux moments, et on profite à la fois de la voiture, de faire des kilomètres, et là où on est le soir ! A refaire dès que possible !