FredVoyage

Journée à Karlsruhe

Bonjour et bienvenue sur mon nouveau site.

Ce site a déjà quelques mois, en fait il a été créé en avril 2010 lorsque j'ai acheté ma voiture (voir les anciens articles). Je n'avais pas grand chose à mettre sur ce site, donc je l'ai un peu laissé à l'abandon.

Il y a quelques semaines, j'ai décidé d'acheter un nouvel appareil photo ... et depuis quelques mois déjà, je prépare un voyage au Maroc pour le mois d'avril. De plus, je voyage beaucoup, en presque un an, ma voiture a maintenant plus de 40 000 km, et l'année n'est pas finie. J'ai donc décidé de faire vivre ce blog un peu plus, en mettant des photos de mes voyages, mêmes courts, pour les partager, avec une petite histoire avec quand c'est possible.

Aujourd'hui, samedi 3 mars 2012, je commence donc par Karlsruhe. Ceux qui me connaissent savent que j'habite à Orléans et que je passe beaucoup de temps près de Strasbourg. Cette semaine, je suis donc en Alsace, et j'ai décidé d'aller faire un tour, avec Sylvain, à Karlsruhe, après être allé à Speyer il y a quelques mois (un article suivre sur Speyer peut-être dans quelques jours).

Je suis déjà allé à Karlsruhe en 2000 je croix, avec Sébastien, Romain et Stéphane, pour voir un amis commun, Chantaka. Il y faisait ses études dans le cadre d'Erasmus, on y avait passé quelques jours, c'était à une période un peu spéciale, je rentrais d'un voyage de 2 ans à Madagascar, et il s'est passé tellement de choses en 2000 que je ne me souviens pas de tout.

Donc j'y suis retourné aujourd'hui, pour voir ce qui avait changé. Bien sûr, on est en hiver alors que la dernière fois, c'était l'été, le temps était quand même assez beau (un peu de brouillard mais ça s'est levé dans la journée), et il faisait bon pour la saison (14° en moyenne).

Le problème que j'ai, en Allemagne, c'est pour manger. Je n'ai pas envie de manger au fast-food (type McDonald's ou Burger King) tout le temps, mais autrement, il y a des sandwicheries ou des endroits pour manger type self, et là, j'ai vraiment du mal, soit avec les plats (trop de charcuterie) ou bien avec les noms des plats dans les menus. Mais je ne désespère pas. On a donc mangé dans un genre de boulangerie, un petit sandwich, et un peu plus tard dans une autre boulangerie, une grande part de tarte (type tarte au fromage avec du chocolat dessus et du pain d'épice au-dessous).

La balade nous a conduit dans un centre commercial.



Puis, on s'est baladé au château.


Et dans les rues de la ville ...