FredVoyage

Jour J : Le départ

C'est le jour J, le grand départ !

Rendez-vous est donné ce matin vers 9h à l'aéroclub pour tout préparer. Je vais chercher l'avion, rendez-vous à la pompe pour tout mettre dedans ... et il y a beaucoup de choses à mettre !

D'après mes calculs et les pesées que l'on a pu faire avant de charger, la masse totale avec les pleins, les passagers et les bagages sera de 948kg, ce qui laisse 52kg pour de la nourriture et autre si besoin. Le centrage est un peu arrière, mais reste dans les limites définies pour l'avion.

Je suis surpris de l'heure de départ : nous n'avons pas mis une heure pour tout charger et partir, décollage à 9h55, c'est Annie qui pilote.

Au début, il y a quelques petits nuages qui nous obligent à monter un peu ...

Et puis passé Limoges, où la couche est assez dense, on repasse sous la couche qui monte et nous permet de passer sans difficulté en-dessous.

Au-dessus, pas de turbulences, mais en dessous, c'est une peu plus difficile.

Avec un vent arrière régulier d'une dizaine de noeuds, on arrive à Toulouse après 2h18 de vol. On fait le plein et le F-GAON est le premier avion sur le parking en herbe !

Voici la trace de la journée :


On récupère les autocollants et les packs de nourriture pour manger ce midi et au retour, car apparemment pour le retour la semaine prochaine, c'est un peu plus long et les pauses se feront le midi, sur des terrains où la nourriture ne sera pas fournie.

Voici ce que ça donne pour les autocollants, le F-GAON a le numéro 2 !

Ensuite, c'est trajets vers le Capitol, quartier libre l'après-midi pour se balader en ville ou sur les bords de la Garonne, et rendez-vous ce soir vers 17h30 pour la soirée de départ ...

Celle-ci s'est déroulée au Stade Toulousain (rugby) :


Présentation des équipages, du rallye, des sponsors, et cela se termine par un cocktail :

Avant le retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant le grand départ de demain ...