FredVoyage

Maroc 2012 - Jour 10 : Retour en Europe, soirée à Séville

Hier, on a dormi à l'Ibis de Fnideq, au Maroc, à quelques mètres de la frontière Espagnole de Ceutas. Ce matin donc, on s'est levé vers 6h, heure Marocaine. Par erreur, j'avais mis mon réveil à 6h58, heureusement, Nico avait mis le siens à la bonne heure, 6h. On s'est préparé rapidement et vers 6h30, on est parti vers l'Espagne.

Arrivé à la frontière vers 6h45, on a fait la queue pour faire tamponner nos passeports. Ça a été fait plus rapidement que prévu. Une fois tamponnés, on a avancé et un douanier un peu zélé (ou qui n'avait rien d'autre à faire car on était les seuls à passer la frontière en voiture à cette heure-là) a fouillé la voiture succinctement avec sa lampe de poche.

On est parti du Maroc vers 7h. Cela nous a fait arriver à la frontière espagnole vers 9h, décalage horaire oblige, et là, après un bref contrôle des passeports, un chien est venu sniffer la voiture (contrôle anti-drogue). Cela a pris à peine une minute, et on est ensuite parti pour le port.

On a pu passer les billets rapidement, la douane nous a ensuite retenu plus d'une demi-heure, avant de ramener un chien pour vérifier encore une fois si nous n'avions pas de drogue. On a ensuite passé un certain temps à attendre avant l'embarquement.

image

On a ensuite repris le même bateau qu'à l'aller, et on est arrivé avec un superbe temps, à Algeciras, avec une belle vue sur Gibraltar.

image

On a ensuite roulé pendant 4h vers Séville, en faisant une pause au McDo de Jerez de la Frontera, pour manger et envoyer le post d'hier. Voici ce que l'on trouve à l'entrée de la ville, sur un rond-point :

image

On se croirait à Clermont-Ferrand :-)

On est ensuite arrivé à Séville. C'est une trés grande ville, et bien que l'on soit dimanche, oln a vu, sur les boulevards autour du centre ville, des kilomètres de voitures alignées. Impossible de trouver une place de parking dans ou autour de la ville, sauf à payer 20€ la nuit. On s'est donc garé un peu plus loin, près d'u parc à thème où se trouve un modèle de la fusée Ariane.

On est d'abord allé chercher l'auberge, rue Alfonso XII, que l'on a atteint après 30 min de marche. C'est une très grande auberge, sur plusieurs niveaux, avec une petite piscine au 4ème étage, et des dortoirs de 12 personnes, pour plusieurs centaines de lits. Voici notre dortoir, vide quand on est arrivé, et qui s'est rempli en début de soirée :

image

On est ensuite allé se balade dans Séville. C'est une très belle ville, et on a vraiment eu l'impression de ne pas avoir assez de temps pour tout voir, un peu comme Barcelone, mais contrairement à Malaga ou Alicante par exemple.

Voici le plus beau, la place d'Espagne :

C'est immense, tout ne tient pas dans la photo. Il y a aussi plein de ruelles et de petites places, et de monuments ou de curiosités qui s'y trouve, que l'on ne peut pas prendre en photo tellement il y a peu de recul, par exemple ce type de rues :

image

Apparemment, on aime bien les tapis rouges dans les rues (voir le post de Malaga) en Espagne. Il y a aussi la Fnac :

image

La plupart des belles façades sont très grandes et dans des rues pas très larges, donc difficile de les faire rentrer dans la boite pour vous les montrer.

Il y a d'autres curiosités, par exemple le nombre important de calèches dans la ville :

image

Séville a aussi son tram, sur pile à certains endroits (sans rail, central ni fils) :

image

Je crois que je vais aussi commencer un album spécial sur la police locale. J'aime bien prendre en photo les véhicules de la police ou les policiers en uniforme, voici les voitures de la police locale de Séville :

image

La soirée est arrivée vite, on est allé cherché nos bagages dans la voiture, ce qui nous a pris une heure, et on l'a rapprochée. On est ensuite allé manger des pâtes pour changer (en buvant de la sangria), et j'écris ce post qui devrait, si tout se passe bien, être publié dans la foulée. Demain, le Portugal ...