FredVoyage

Winter Break (The Holdovers)

Titre original : The Holdovers
Titre en Français : Winter Break

On est dans une boarding school aux USA en 1970. Les vacances de Noël approchent et les enfants doivent retrouver leurs parents.

Certains enfants ne peuvent pas passer les fêtes avec les parents donc ils restent sur le campus. Un prof est désigné pour s'occuper d'eux, Paul Hunman, un prof d'histoire antique que les élèves détestent.

Au dur et à mesure de l'histoire, le groupe se réduit pour finir avec un seul élève, Angus Tully, le prof et Mary Lamb, la chef des cuisines. C'est à ce moment que le film devient intéressant, et on rentre dans l'histoire personnelle des 3 personnages. On comprend alors mieux pourquoi ils sont là, ce qu'ils ont en commun et pourquoi ils se sont retrouvés tous les 3 ensemble pour les fêtes sans le vouloir.

A la fin du film, les chemins de chacun se séparent, mais on comprend mieux où ils peuvent aller.

J'ai beaucoup aimé ce film parce que ce n'est pas une belle histoire de Noël, c'est un film sur les histoires personnelles des personnages. Chacun a son histoire, ses problèmes, mais chacun vit avec et se construit avec ces histoires, et le film montre que parfois, à plusieurs, les histoires de chacun peuvent changer, pour le meilleur.

Voici la bande annonce sur YouTube :