FredVoyage

On the Fringe of Wild

Titre français : Les Espaces Sauvages

Le synopsis du film m'intéressait, le film n'était pas trop long, alors je me suis laissé tenté, en VO sur Amazon Prime Video.

C'est l'histoire de trois adolescents gays dans un petit village du Canada. Ils sont tous les trois au lycée. Ils ne sont pas sûrs d'être gays, ou bien ne s'assument pas, mais les autres le voient et ils se font harceler ou même se harcèlent entre eux.

Du côté des parents, ce n'est pas mieux, les parents sont homophobes, encore plus quand ils savent qu'ils sont gays.

L'histoire devient intéressante quand deux ados partent en forêt. Ils ne se connaissent pas, mais se rencontrent à cause du rejet d'autres personnes, et font connaissance. Ils apprennent à se connaître et vivent ensemble pendant quelques jours, puis à cause d'un troisième, doivent revenir dans le monde réel et assumer qui ils sont. Certains le pourront, d'autres pas, et c'est ça la tragédie du film.

Ce film est intéressant car il montre comment ça peut se passer quand rien autour des jeunes en question ne leur permet d'avoir une bouée de secours pour remonter la pente. Ils se font harceler de tous les côtés, et forcément, dans ces cas-là, ça finit mal. C'est bien dommage.

C'est un film réservé aux +18, car il y a des scènes de violence assez crues. Je ne m'attendais pas à ça, mais elles sont là, et montrent cette réalité, violente.

Voici la bande annonce :