FredVoyage

Daaaaaali !

On pourrait parler d'un biopic, mais je ne crois pas que cela soit approprié pour ce film. Je pense que c'est plus un travail artistique inspiré par Dali. Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait beaucoup de biographie dans ce film, toutefois le style du film semble très approprié pour parler de Salvator Dali : excentrique.

Déjà, audacieux, ce n'est pas un acteur qui incarne Dali mais 5. Le film se présente comme une poupée russe, une couche renfermant une autre couche et ainsi de suite, 5 ou 6 fois. On se perd dans ce film. Généralement, je n'aime pas les films avec différentes couches car c'est difficile à suivre, mais ici, on est dans un film facile à suivre, où les couches sont là pour interagir entre elles sans perdre le spectateur.

C'est amusant, loufoque, excentrique, un brin moqueur du cinéaste. Il n'y a pas besoin d'écrire beaucoup sur ce film, simplement j'ai passé un très bon moment, et je n'étais pas le seul à rire dans la salle. Et ce n'est pas un film à gag vulgaire comme dans certaines comédies française, mais un film bien fait, où tout semble réfléchit, jusqu'au moindre détail symbolique, certains que l'on voit bien, et d'autres que l'on voit moins, mais tout s'assemble et coule comme sur la toute première scène du film. Un très beau film.

La bande annonce :