FredVoyage

Rabat - Agadir

Petit déjeuner à 7h15 ce matin au riad avant le départ vers l'aérodrome.

On est arrivé à l'aéroport vers 9h puis on a passé tous les contrôles. On a fini de faire le plein de l'avion, le briefing et on a même eu le temps de manger avant de décoller vers 12h50.


La tour nous a demandé des estimées pour les différents points et l'arrivée sur Agadir, et j'ai découvert que la liste des estimées était disponible sur le log de nav de SkyDemon. J'ai pu leur fournir de suite.

On a décollé avant un autre DR-400, que l'on a rattrapé puis dépassé, sans le voir, heureusement, elles, les pilotes, nous ont vu et tout s'est bien passé.

Ensuite, la nav était magnifique. On a vu plein de paysages différents, secs, humides, on a ensuite longé la mer, un vrai plaisir dont voici seulement quelques photos.

La traditionnelle photo selfie du jour :


L'arrivée sur Agadir était un peu difficile car il y avait une couche de nuages à 2000ft, altitude à laquelle nous devions arriver, puis il fallait contourner la ville et 2 zones restreintes au-dessus de celle-ci avant d'arriver sur une longue base pour la 27.


Une fois au sol, on a du filer assez loin jusqu'à l'aéroclub qui nous a accueilli avec un petit goûter, c'était très sympa.

A peine le moteur arrêté, la police était là pour vérifier nos passeports (c'était un vol national, pas international, mais le groupe faisant, ils contrôlaient tout le groupe).

Avec Michel, on a calculé combien on devait consommer pour ce qui avait été fait aujourd'hui, et on a fait le "plein" de 99 litres. Cela pour éviter les problèmes de fuite des prises d'air en cas de remplissage excessif, et ça a fonctionné, apparemment le réservoir secondaire était plein et le principal presque. Il faut préparer la nav de demain vers le sud.

La trace du jour des 3h18 de vol :


Après une demi-heure pour sortir de l'aéroport, puis une autre demi-heure en taxi, on arrive enfin à l'hôtel. En fait, c'est un resort, pour passer des vacances au bord de la piscine, qui est à 50m de la mer (une très belle plage).

Le dîner est un buffet copieux, ensuite repos pas trop tard.

Seul bémol de l'hôtel, en plus du fait que la clé n'ouvrait pas la chambre : on a trouvé 3 énormes cafards dans la salle de bain !

Pour être honnête, c'était une superbe journée. Des paysages magnifiques, tout ce qui est indiqué plus haut, et une navigation assez simple, avec un peu de radio en français (enfin pas toujours facile à comprendre le français du Maroc à la radio), c'était une superbe journée !