Prêt pour le départ

Le départ est imminent ! Nous avons rendez-vous samedi 8 juin à 13h30 à Colmar. Initialement prévu le 7 juin, le départ d'Orléans est repoussé à samedi matin 8h à cause de la météo.

Tout est prêt. Pour les derniers préparatifs, nous sommes allés récupérer quelques pièces hier jeudi, à Cosne auprès de mon mécanicien : un pneu et des bougies, ça peut toujours servir, et ça permet de tester notre binôme dans l'avion : pilote et navigateur, un moment, et puis après, on échange.


Au retour, on a gardé le même siège, et on a échangé les rôles pour voir si tout était bien faisable dans cette configuration, et c'est validé.

Vendredi 7 juin : Départ officiel !

J'ai quitté mon appart avec tout le matériel, et nous avons fait un gros travail pour rentrer le tout dans l'avion. Bagages (y compris le costume pour les représentations, cocktails, en Russie et en Turquie), les cartes, l'huile, un peu de nourriture et d'eau ont été méticuleusement placé dans l'avion pour que chaque objet trouve sa place et que l'on s'y retrouve, même en vol.


Et voilà le travail ! Sacs au fond, et le reste à porté de main.


L'avion est donc prêt ! Et pourquoi ne partons-nous pas ?!?


Hé bien, c'est la faute à Miguel, c'est le nom de la tempête qui passe actuellement sur la France. Elle devrait passer toute la journée, et même jusqu'à demain, mais demain, cela donne un temps clair, nous partirons donc demain matin tôt, si possible avant 8h, et non pas aujourd'hui.

Voilà donc pour les nouvelles du jour. Demain pour la suite avec une longue journée de vol puisque nous devrions partir d'Orléans vers Colmar le matin, et de Colmar à Dresden l'après-midi.