Première nav 2016 vers Limoges

Contrairement à la fin d'année 2015, le début d'année 2016 est un peu plus compliqué niveau météo. Vent, pluie, nuages bas, il arrive qu'il y ait des jours de beau temps mais dans ce cas, ça commence souvent par du brouillard.

Ce lundi 25 janvier par contre, il a fait beau dès le début, et MeteoFrance a même pu prévoir cela quelques jours avant, ce qui m'a permis de trouver un autre pilote, Vincent, et de partir vers Limoges, à 1h de vol environ d'Orléans.

On est parti d'Orléans vers 9h30, arrivé à l'aérodrome vers 10h. Il a suffit de sortir l'avion qui était déjà prêt, avec le plein. Un petit temps de chauffe, une dizaine de minutes, et on est parti très facilement, pour monter vers 3500ft, une bonne altitude compte-tenu des zones des environs et du trajet que l'on voulait faire.

On est ensuite passé en direct vers Châteauroux puis Limoges.

Aéroport de Chateauroux

L'arrivée n'a pas posé de problème, on a pu se poser très rapidement et facilement.

20160125_124520b

Une fois le plein effectué, on est allé garer l'avion en face de la pompe et on est allé manger. Pour info, il y a un très bon restaurant, avec Plat + Dessert à prix très raisonnable, autour de 15€. De plus, la taxe d'atterrissage est gratuite si on a acheté à manger sur place !

On est reparti vers 14h30, mais là, c'était plus compliqué. Plusieurs avions au décollage nous ont précédé, ensuite plusieurs avions se sont présentés sur l'ILS en demandant une option (qui s'est soldé à chaque fois par une remise des gaz), et on a perdu plus de 15 minutes à les regarder passer.

Heureusement, on a finalement pu redécoller, mais, un peu pressé par le temps, le retour a du se faire en direct après un petit tour au-dessus de Limoges.

Limoges

On s'est passé le manche au fur et à mesure du trajet pour ne pas s'ennuyer, tout en écoutant un peu de musique ...

Vincent et moi dans l'avion

En Sologne, on a vu le Domaine de Chalès, où j'ai passé 2 jours cette semaine.

Domaine de Chalès

L'arrivée sur Saint Denis de l'Hôtel est restée simple, mais il y avait quelques autres avions et du parachutisme.

Cette première navigation a fait un total de 3h de vol. Pour une première navigation en janvier, c'est plutôt pas mal, d'autant plus que ça ne risque pas de se reproduire ce mois-ci !