Praha 2012 – Jour 4 : Nürnberg

Ce voyage à Prague s'achève. Aujourd'hui, il faut rentrer à Strasbourg. Pour que ce ne soit pas juste un jour perdu, j'ai décidé que l'on s'arrêterait à Nuremberg pour voir à quoi cette ville ressemble.

Tout d'abord, on range, et on préparer la chambre et la voiture. Check-out terminé, on reprend la route pour environ 7h, mais avant ça, on va s'arrêter dans un supermarché. On est en République Tchèque, le pays après la Belgique où il y a le plus de marques de bières différentes, plus de 124 d'après ce que j'ai pu voir, chaque ville ayant sa brasserie. Il fallait donc s'arrêter dans un supermarché pour voir les étalages et peut-être acheter quelques bouteilles, on s'est donc arrêté chez Tesco, supermarché bien connu en Angleterre, mais très présent en République Tchèque.

Voici ce que l'on peut trouver dans un rayon de supermarché à Prague :

Vous pouvez voir des futs de 5l, comme on commence à en trouver un peu partout en France, et des futs de 20l, ce qui n'existe pas encore en France, dans les supermarchés. Les marques sont locales, la plus connue est la Pilsner, en haut à droite, et la Gambrinus, juste en-dessous. On a finalement acheté quelques bouteilles pour boire à l'occasion, et on n'a pas trouvé de verre de marque, ça ne se vend en fait que dans les magasins à touriste ... donc ce sera pour la prochaine fois.

On est donc reparti par l'autoroute, et vers 15h, on est arrivé à Nuremberg. On a eu un peu de mal à parquer la voiture dans un parking couvert au centre ville, il y avait la queue à l'entrée, mais on a réussi et on est allé en ville, se balader dans les rues piétonnes, rapidement. Après avoir mangé une saucisse, voici quelques photos des rues, en commençant par la Weißer Turm, la Tour Blanche, qui est une porte en même temps qu'un accès au métro, c'est bien pensé :

Derrière cette tour, on a l'Eglise Sainte Elisabeth :

Juste à côté, on le vois d'ailleurs sur la photo ci-dessus, on a Wöhrl, un des 3 ou 4 grands magasins de la ville :


Voici une photo de la rue piétonne, simplement :

Un peu plus loin, dans la rue de droite sur la photo précédente, on approche d'une plus imposante église :

Voici d'autres batiments que j'aime bien :

On est alors arrivé à l'Eglise Saint Laurent :

Après une crêpe à la fraise comme dessert, une dernière photo du Nassauer Keller :

On est donc reparti à Strasbourg, par l'autoroute. On a mis 680km pour le retour, car en partant de Prague, pour aller au supermarché, on s'est un peu planté. Mais on est arrivé vers 19h à Strasbourg, pour le dîner.

C'était un très beau mid-week, que je suis prêt à recommencer, voyager est tellement agréable, il suffit de trouver les bons partenaires de voyage pour que tout se passe bien ... et jusque là, au Maroc comme à Prague, tout s'est bien passé ... à suivre dès un prochain voyage.