Orléans - Marseille : 14h A/R

Depuis quelques semaines, j'ai envie de voler plus loin, de voler dans des endroits plus intéressants, mais qui nécessitent une certaine habitude, que je n'ai pas encore. En fait, j'ai les yeux plus gros que le ventre.

Si bien qu'à chaque fois, je prévois un voyage, ici pour l'Angleterre, là pour Marseille, avec un autre pilote, et à chaque fois, pour une raison X ou Y, l'autre pilote se décommande au dernier moment.



J'avais donc prévu un voyage à Marseille pour des raisons professionnelles, hier mardi, aller le matin et retour l'après-midi, mais comme je ne me sentais pas de le faire tout seul, j'avais demandé à un autre pilote, qui n'a pas pu m'accompagner. J'ai donc fini par faire 7h de voiture au lieu de 3h30 de vol pour y aller.



J'ai donc eu tout le temps de penser à ça dans la voiture, et j'en suis arrivé à une conclusion : il vaut mieux que je vole tout seul pour aller dans des endroits que je peux maitriser petit à petit, plutôt que de vouloir voler loin tout de suite, en me reposant sur d'autres pilotes, parfois moins expérimentés.



Donc Adieu l'Angleterre, Marseille ou l'Espagne, mieux vaut commencer par des lieux connus et repousser petit à petit les frontières, comme aller à Merville, ou les Sables d'Olonne, ce que j'ai déjà fait, tout seul, cela me permettra d'avoir plus d'assurance et au moins, je ne devrai pas annuler au dernier moment pour une autre raison que la météo.



Mes prochains voyages seront donc à faire en Août, et seront moins ambitieux, quoique quand même ! Pont sur Yonne pour le plus simple, Vitry en Artois lundi prochain si le temps le permet, et une autre destination, par exemple Chalons sur Saone, car ça fait plusieurs fois que je prévois d'y passer dans des nav que je ne fais pas, comme aérodrome d'avitaillement.

J'espère pouvoir vous faire profiter de ces destinations rapidement et en toute sécurité !