FredVoyage

Préparation au départ

Avec le confinement et les problèmes de Covid, tout s'est arrêté. Depuis quelques mois, tout reprend.

Avec Annie, avec qui je suis parti en Russie, et Michel, un autre pilote du club qui s'occupe du BIA, nous avons décidé d'aller au Maroc avec Air Aventure pour le rallye Toulouse Tarfaya Cap Juby.

Le départ est prévu fin mai et le voyage devrait durer une dizaine de jours. Vous pouvez voir la carte avec les étapes, ainsi que le temps de vol prévu et la distance totale. Vous pourrez suivre cela au quotidien en permanence, soit en venant sur la page dédiée à cet effet, sur mon blog, ou bien aussi à partir de l'application ou du site internet FlightRadar24, en suivant le F-GAON.




Le départ aura lieu le 25 mai d'Orléans pour rejoindre le groupe à Toulouse, puis le jeudi 26 mai de Toulouse avec tout le groupe vers le sud.
Le retour est prévu le samedi 4 juin à Toulouse.

Voici le calendrier des étapes :

mercredi 25 mai
Départ d'Orléans (LFOZ) vers Toulouse Lasbordes (LFCL)265 Nm
jeudi 26 maiDépart de Toulouse (LFCL) vers Alicante (LEAL) en Espagne440 Nm
vendredi 27 maiDépart de Alicante (LEAL) vers Tétouan (GMTN) au Maroc
Puis vers Rabat Salé (GMME)
325 Nm
125 Nm
samedi 28 maiDépart de Rabat Salé (GMME) vers Agadir (GMAD)370 Nm
dimanche 29 maiDépart de Agadir (GMAD) vers Tarfaya250 Nm
lundi 30 maiDépart de Tarfaya vers Tan Tan (GMAT)
100 Nm
mardi 31 maiDépart de Tan Tan (GMAT) vers Essaouira (GMMI)310 Nm
mercredi 1er juinDépart de Essaouira (GMMI) vers Fes (GMFF)
210 Nm
jeudi 2 juinDépart de Fes (GMFF) vers Murcia (LELC) en Espagne
puis vers Palma de Mallorque (LEPA)
300 Nm
225 Nm
vendredi 3 juin
repos

samedi 4 juinDépart de Palma de Mallorque (LEPA) vers Toulouse (LFCL)
275 Nm
dimanche 5 juinRetour sur Orléans (LFOZ) puis à la maison265 Nm
Pour ce qui est des avions, il y a 17 équipages et 2 avions de l'organisation et les avions partiront suivant leur vitesse. Les plus rapides partent en premier.
Il y a 4x DR-400, 2x TB20, 1x TB10, 3x SR20, 1x SR22, 1x DA 40, 3x C182, 1x C172, un P2010 et un Kodiak (le dernier n'a pas confirmé).
Cela fait beaucoup d'avions différents.

Le F-GAON a le dossard numéro 02, et devrait partir dans les derniers vu notre vitesse (117kt). Nous pourrons alors bien profiter du tarmac au départ (en attendant que les autres devant décollent) et aussi du vol puisque nous resterons en l'air plus longtemps que les autres.
Reste à espérer que l'organisation permette de bien dormir, un peu plus en tous cas que le dernier rallye en Russie ou certaines nuits n'excédaient pas 4 heures.