Londres

J'ai enfin pu visiter Londres cette année.

Je suis parti de Paris le 11 mars, par Roissy.

Voilà, au moins je suis sûr de pouvoir revenir en France ! Même ADP me le confirme !

Je suis donc parti avec easyJet :

Il faisait pas très beau à Paris, mais ça allait encore, à Londres, il pleuvait (un vrai temps londonien !).

En arrivant à Londres, j'avais le choix entre passer par la douane automatique, ou par un douanier, si besoin de faire tamponner le passeport. Je suis donc allé vers un douanier, et il m'a posé plein de questions. Je lui ai juste demandé une chose : tamponner mon passeport. Malheureusement, il n'a pas voulu, il m'a dit qu'on ne tamponnait pas les passeports de l'UE, uniquement les passeports des britanniques qui vont dans certains pays d'Europe !
Déçu.

Puis j'ai pris le train jusqu'à la gare de Victoria :

Puis le métro, normal, à Londre !

J'ai trouvé un hôtel près de Shepherd's Bush, un quartier populaire à l'ouest de Londres, pas trop cher : W12.

La chambre est sobre, mais confortable, un confort britannique style ancien.

Le samedi, il fait beau, alors j'en profite pour aller me balader, marcher dans Londres.

Pour commencer, je vais à Greenwich, l'origine du Méridien, en métro, enfin c'est un peu compliqué à cause de lignes fermées, mais j'y arrive et il fait beau, c'est magnifique !

Après un dej rapide au McDo, je vais vers Canary Wharf. Je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé ça sympa quand je suis passé en métro.

Avant de retourner au centre de Londres vers Leicester Square :

Ensuite, direction Piccadilly Circus :

Puis j'ai marché jusqu'à Trafalgar Square, et j'ai vu quelque sculpture amusante !

Puis direction Downing Street :

Avant WestMinster puis retour à l'hôtel le soir.

Le dimanche, il pleuvait. C'était bien, j'ai pu profiter des musées et spectacles.

Matinée balade vers WestMinster pour reprendre là où je m'étais arrêté, en éloignement ...

Visite de la Tate Modern ...

J'ai bien aimé cette bibliothèque où chaque livre représente la vie d'un immigré au Royaume-Uni. Cette bibliothèque représente 6000 livres dont 2700 ont un nom, les livres sans nom représentent autant de personnes dont on ne connait pas l'histoire.

Ensuite petit en-cas en haut de la Tate Modern avec vue sur la Tamise :

Et sortie ...

Balade sur les bords de la Tamise ...

Avant de passer la fin d'après-midi au Traffalgar Theatre pour voir les Jersey Boys, un music-hall sur le groupe The Four Seasons.

Enfin, le lundi matin, après une petite balade, je suis rentré en France !

Aussi, j'ai pu aller faire mes courses dans un magasin Amazon Fresh, une superette où il n'y a pas besoin de payer en sortant, il détecte automatiquement ce que j'ai choisi et me le facture le lendemain directement sur mon compte Amazon. Une expérience intéressante.

Voilà pour ce dernier voyage d'hiver dans une capitale européenne. Ca donne envie de repartir !