FredVoyage

La Crète

Le mercredi à Athènes, la suite : la Crète. C'est la même chose, et j'aime ça : aéroport, puis quelques dizaines de minutes en avion. L'autre option, en ferry, met 9h pour atteindre la Crète avec la nuit sur le bateau, c'est moins confortable.

Quelques photos du trajet, dont l'île de Santorini au loin :



L'ambiance sur l'île est un peu la même qu'à Athènes, mais je pourrais aussi dire que c'est un peu la même ambiance que j'ai pu ressentir il y a quelques mois à Rabat, au Maroc. A l'arrivée à l'aéroport, le taxi attendait, et après une heure d'attente des bagages puis une heure de taxi, je suis arrivé à l'Out of the Blue Resort, un complexe touristique où l'on peut certainement passer une semaine entière sans sortir.

Hôtel (ou maison de vacances), repas (tous les repas étaient inclus dans le voyage), des salles sont disponibles pour les conférences, et la plage est à 10m du restaurant, tout y est pour arriver et rester sur place pendant la totalité du séjour.
Voici quelques photos du complexe hôtelier :

Et des 2 plages qui l'entourent :




C'est beau, agréable, et tout est fait pour ça, même aux alentours, tout est fait pour le tourisme.

Après les conférences, une excursion est proposée pour visiter les alentours.

On y trouve Knossos, un palais en ruine dont on a découvert l'existence suite à des fouilles archéologiques menées par un Anglais, et donc dont l'existence et l'utilisation du palais ont été relues par la culture anglaise.


Voici notre guide :


Ensuite, on est allé visiter la ville d'Héraklion. Malheureusement, l'excursion indiquait juste quartier libre dans la ville, donc il fallait savoir où aller, et j'ai loupé quelques lieux-clés, mais voici un aperçu de la ville, du fort, du port, et du centre ville :

Avec un gros orage à l'hôrizon :

Et un couple que ça ne semble pas gêner, au contraire :


Le dernier jour, tout seul à présent, je loue une voiture avec un autre participant, pour aller passer la journée dans une autre grande ville de l'île : Saint Nicolas.

Les photos de cette ville sur les cartes postales sont magnifiques, donc c'est partie pour ce que j'aime bien faire : marcher dans la ville et prendre des photos pour découvrir l'architecture, tout en passant un bon moment, avec un bon repas ou un en-cas.

D'abord, le port, avec des très beaux bateaux :

La ville est très belle, en bordure de mer :

avec un lac à l'intérieur.


On trouve de plus en plus de lieu "Instagrammables", ce fut le cas dans toutes les dernières villes que j'ai pu visiter, et ici, c'est un restaurant qui se trouve dans un jardin décoré avec des luminaires, entre les arbres qui ont poussé naturellement, très beau, et sûrement encore plus joli le soir.


On a donc marché le long de la mer, du port vers la plage et retour vers l'autre plage où était garé la voiture.


J'aime faire des boucles, donc au retour, on a pris une autre route qui passait dans les montagnes et à travers les champs d'olivier, c'était très beau !


Et le symbole du pays : le drapeau avec l'olivier :


Retour le soir à l'hôtel puis taxi vers l'aéroport le lendemain pour le retour sur Paris avec Transavia.

J'ai pu prendre plein de photos à l'aéroport et je prépare une refonte du site avec plusieurs sections, et notamment une avec des photos d'avion.

La Crète est une très belle île, certains disent que ça fait un peu comme la Corse, avec des villes sur la côte et la montagne au milieu. En tous cas, c'est une belle île, où tout est fait pour le vacancier (peut-être plus pour le vacancier que pour le touriste) qui pourra passer une semaine ou deux de vacances en toute tranquilité, avec tout ce dont il a besoin à moins de quelques minutes de marche, dans un village qui ressemble à une station de ski pour ce qui est du type de magasin. Ce n'est pas forcément le style de vacances que je préfère, mais ce n'était pas pour les vacances. C'est tout de même une belle île, et ça valait bien la découverte d'un endroit très joli, avec, le plus important : la mer.

C'est ça ma plus grande déception, car contrairement à l'hôtel de Malaga en allant au Maroc au printemps, où il y avait une superbe vue sur la mer depuis la chambre, ici, la seule vue que l'on avait depuis la chambre était une vue sur le toit, la mer était bien à gauche, on pouvait la voir en ouvrant la fenêtre, ce que je n'ai fait que le dernier jour car les moustiques étaient bien là tous les soirs, donc il fallait éviter d'ouvrir trop la journée pour ne pas en avoir de nouveaux.