FredVoyage

Maroc 2012 - Jour 5 : Alicante - Malaga

La nuit a été plus calme qu'à Barcelone, mais pas question de trainer. Debout 8h, une douche façon karcher, et départ 30 min plus tard pour un petit tour dans Malaga que l'on n'a pas eu le temps de voir la veille.

La voiture a bien dormi devant l'hôtel.

image

Nous voilà parti sur le port, de très bon matin.

image

On y a trouvé un bateau musée.

image

Sur le boulevard, comme dans beaucoup de villes balnéaires, un écusson de la ville :

image

On s'est donc baladé dans la ville pendant 40 min, pour en conclure qu'il n'y avait rien à voir, sauf quelques rues et une ou deux églises dont celle-ci :

image

On a repris la voiture. Suite à un faux-mouvement cette nuit, j'ai eu mal au coup après quelques heures de conduite, j'ai donc remis mon collier, et on a alterné pour la route

image

Contrairement aux trajets précédents, cette fois la plupart de la route était sur une autoroute, la A-07, totalement gratuite, sauf quelques dizaines de kilomètres où la route est en construction, donc on a repris une route simple. Les paysages étaient aussi différents, plus arrides pour la plupart, avant d'arriver dans des endroits où la culture sous serre recouvre la totalité d'une vallée. Voici la partie arride :

image

Monsanto rappelle sa présence :

image

On a aussi croisé des champs de panneaux solaires :

image

Le midi, on s'est arrêté en cours de route dans un McDonald's :

image

situé en plein désert :

image

On s'est ensuite arrêté dans un petit village en bord de mer, apparemment inhabité pour le moment ...

... la vue est très sympa.

On a ensuite continué la route jusqu'à Malaga. C'est une station balnéaire, l'intérêt, c'est la plage.
D'abord, on a fait un tour au centre ville, on y a vu un tapis roge, apparemment pour un festival de film, installé dans la rue principale :

image

On a poussé la visite un peu plus loin en visitant un quartier ancien.

image

Le plus intéressant était de monter sur un chemin de rempart pour avoir une vue sur la ville, principalement sur le port ...

image

ou sur les arènes :

image

avant d'aller faire un tour sur la plage.

image

On est allé à l'auberge pour voir la chambre. C'est une auberge moderne, avec dex cartes magnétiques pour ouvrir les portes des chambres. On était 6 dans la chambre. J'ai eu un lit en haut d'un lit superposé. J'ai le vertige ... mais il fallait faire avec.
On est allé manger une paëlla pour moi et une pizza pour Nico, en ville ... avant le jour le plus intéressant : la traversée.