FredVoyage

Maroc 2012 - Jour 4 : Barcelone ... sous le soleil

Hier, nous sommes arrivé à Barcelone, il pleuvait et il faisait froid. Après une nuit passée dans une auberge sur une des collines de la ville, on s'est réveillé un peu fatigué. La nuit a été perturbée par 2 jeunes qui se sont levés à 5h du matin pour prendre un avion et en ont profité pour réveiller toute la chambre. On s'est levé comme prévu à 8h, près à partir vers 8h30, après avoir constaté que le petit déjeuner n'était pas inclus dans le prix de la chambre.

On a retrouvé la voiture parquée comme on avait pu la veille au soir, qui, forte heureusement n'avait pas bougée (pas grâce au frein à main mais plutôt grâce à la marche arrière et aux pierres que Nico avait mis sous les roues.

image

Ce matin, on voulait faire ce que l'on avait pas pu faire hier, et notamment le Parc Güell. On a roulé un peu pour se garer près d'un hôpital. Là, il y avait des escalators qui menaient au parc.

On y est arrivé vers 9h15, et on a observé un petit groupe de touriste asiatique, mais surtout les vendeurs de souvenir se mettre en place. Le jardin n'avait pas encore de touriste, et était presque vide.

image

Voici une belle vue du parc vers la ville.

image

Après une petite balade dans le parc, on est retourné à la voiture. Tout est prêt, on est parti à 10h comme prévu, vers Valencia. On a traversé quelques vallées dont voici l'aperçu qu'elles donnaient toutes :

image

On a fait le trajet par autoroute en partie ... et on a eu du mal à se remettre du prix : environ 200km pour 32€ ! Il y a de quoi arrêter de se plaindre des tarifs des autoroutes françaises !

Arrivé à Valencia, on a découvert que c'était férié. On a donc payé le parking pour rien, et on est allé se balader. Il fait toujours un peu frais, on approchait parfois les 20° mais le vent donnait une sensation de fraîcheur quand même, il valait mieux garder la veste.

On s'est baladé environ 3h dans la ville, dans les ruelles et sur les places, et on a pris le temps de se boire un Coca près de la cathédrale pour accéder à nos emails. C'est une ville assez grande mais moins intéressante que Barcelone, peut-être moins tape-à-l’œil ou moins moderne.

image

Quelques endroits sont quand même sympas, et on a trouvé de quoi satisfaire notre curiosité, mais pas de quoi passer plusieurs jours sur place, sauf à visiter le grand nombre d'églises.

image

La gare et les arènes se trouvaient sur une place, le style est beau, en voici un aperçu :

image

Le principal regret par rapport à Valencia est que la ville a été construite à contre jour. On est arrivé en début d'après-midi (pendant la sieste, qui se termine apparemment vers 16h), et jusqu'à notre départ vers 18h, tous les monuments, statues ou édifices intéressants étaient à contre jour ... dommage, ça rend peut-être mieux en juin ou en juillet quand le soleil est plus haut.

Après avoir eu quelques difficultés à retrouver la voiture, on a continué notre visite vers le port. Rien d'intéressant, juste un port commercial pour le frêt et les bateaux de croisière.

image

On a fini par repartir, en passant par la Cité des arts et des sciences, et du centre océanographique. C'est immense et dépasse certainement la taille de notre Cité des sciences parisienne. Je pense que si je revenais à Valencia, je passerai au moins une journée dans cet endroit, voire 2.

La route Valencia Alicante dure environ 2h et on a fait une pause à mi-chemin pour manger, à Alcoy, au McDonald's.

Arrivé à Alicante vers 22h, on a découvert que notre auberge pour ce soir était un hôtel, type Formule 1, avec douche sur le palier. Au moins la nuit devrait être plus tranquille, et le wifi fonctionne bien (la preuve en est ce post).