FredVoyage

Maroc 2012 - Jour 12 : Lisbonne - Porto

Ce matin, j'ai mis le réveil à 8h30. La nuit a été correcte, le lit était confortable, c'était presque une chambre juste dans le lit : il était large, il y a un spot, une tablette et une prise électrique par lit et les lits du bas ont même un rideau pour s'isoler.

Question douche, pas génial, c'est une douche type pluie, avec de l'eau chaude, mais tout ce qui rentre dans la douche est mouillé, pas de coin sec pour la serviette.

On est allé déjeuner, c'était bien, et on est parti faire un tour dans un autre endroit de la ville, plutôt vers l'ouest. On a pu voir d'autres perspectives (oui, Thierry), et prendre un funiculaire.

D'abord la place centrale près de la gare, belle et animée plutôt le soir :

image

Ensuite on a pris le funiculaire, je posterai une vidéo en rentrant :

image

On est ensuite allé faire un tour sur les hauteurs, de ce côté de la ville, dans des rues petites et qui montent et descendent :

image

On s'est amusé avec les meubles urbains aussi :

image

ou encore :

image

On a pu voir quelques points de vue, ça donne pas forcément grand chose sur ce type de photo, mais je posterai mieux en rentrant :

image

ou encore :

image

On est allé manger dans un restaurant, BellaLisa, en haut d'élévator sur lequel, vous comprendrez, je ne me suis pas attardé.

Je nous ai redescendu par le funiculaire (je rigole) :

image

Et on est ensuite parti vers Porto.

Dans le dernier post, j'ai indiqué que sur certaines autoroutes, c'était très pratique, les prix étaient indiqué et le contrôle se faisait sur les plaques, sans prendre de ticket, et qu'on payait juste à la sortie. C'est une erreur, apparemment on paie pas, En fait, je ne sais pas comment ça marche. Quand on prend un ticket, on paie, pour ces portiques, on ne paie pas ... enfin pour l'instant, et je ne sais pas pourquoi, mais je vous le dirai dès que je comprends comment ça marche.

On a donc repris nos bagages qu'on avit laissé à l'auberge, on a pris le métro et on a retrouvé la voiture. On est parti pour Porto vers 14h30. On a pris l'autoroute, puis une petite route pour longer la mer sans jamais la voir. Sur le chemin, on s'est arrêté à Aveiro, une petit ville de 70 000 habitants à moins d'une heure de route de Porto. C'est une petite ville avec des canaux :

Ils sont navigables. On en a profité pour faire un tour en ville. La mairie propose internet en wifi gratuit sur la petite place principale :

image

On s'est baladé dans les rues, ce qui est la curiosité locale, ce sont les maisons en carrelage comme ça :

image

Ce qui est bleu sur la photo, est du carrelage en faïence. Les maisons dans les ruelles sont aussi comme ça, plus jolies mais moins faciles à prendre en photo :

image

On en a profité pour manger dans un centre commercial :

image

Dans un fast food de salade, qui s'appelle Vitaminas :

image

Rien de typique, mais de vraies salades sucrées salées pour moi, et des sandwiches chauds ou froids, pour Nico.

On a ensuite repris la route et on est arrivé assez tôt pour une fois, à l'auberge située dans un quartier genre cité dortoir, mais avec plein de place pour se parquer ... en espérant que ce soit suffisamment sûr pour la voiture.

On a le wifi, d'où la publication de cet article plus tôt que d'habitude et avec plus de photos.

Ces articles sont faits avec les photos brutes et ma tablette Archos, car je n'ai pas amené d'ordinateur. Je tape ces articles avec le clavier virtuel qui est suffisant pour cet usage toutefois certaines fautes de frappe peuvent apparaître, et je reconnaîtrai aussi les fautes d'orthographe ou de grammaire que j'ai pu faire. Si vous en voyez, faites un commentaire ou envoyer moi un email directement.

Merci de votre compréhension et merci à tous de nous suivre pendant ce road trip.