FredVoyage

Essaouira

e matin, comme les autres matins, petit déjeuner à 7h puis départ 8h vers l'aérodrome de Tan Tan, en reprenant la piste.

Voici la photo de notre fort :

Nous avons pris la piste en 4x4 :

Et nous avons rencontré des dromadaires :

On est arrivé à l'aéroport, briefing puis départ, c'est Annie qui a fait la navigation vers Essaouira.

Comme depuis 2 jours, on double un autre avion, cette fois, on est parti devant celui-ci.

On a longé la côte, comme d'habitude, ce qui reste assez simple à faire, et nous permet de voir des paysages magnifiques.

Puis on est rentré dans les terres/sables pour aller se mettre en longue finale piste 34, avec un paysage un peu particulier, piqué de points verts :

L'approche s'est bien passée et on a pu atterrir.

Ensuite, on a roulé et on s'est arrêté près des autres. On a doublé un avion encore une fois. Je pense qu'on est en fait plus rapide que les autres DR-400 160 donc on va les doubler tous, les uns après les autres, et on finira en tête des DR-400 !!!


Une fois au parking, on a fait le plein. Un baril d'AVGAS est arrivé avec une pompe Jappy, mais les chiffres semblaient confus. Cédric, qui gérait l'avitaillement, a fait mesurer le nombre de litres dans le baril pour être sûr, et en comparant avec le nombre de litres avitaillé, il semble qu'il y ait un écart énorme, de 20% à 25%. Effectivement, je devais avitailler d'au moins 50 litres, donc au début, ils pensaient qu'il y avait 10% d'écart, et je pensais devoir avitailler entre 50 et 55 litres, j'ai dit OK pour 45 litres. A 45 litres, ça a débordé largement, donc je pense que j'ai du mettre plus de 55 litres en fait.

Pendant la nav, on a fait une petite traversée de 30 minutes, comparable à celles faites en Espagne :


Après, nous sommes allés en bus à Essaouira, à l'hôtel M Gallery La Medina, un véritable hôtel paradisiaque :

Avec un peu de temps devant nous (il était à peine 15h, et l'apéro à 19h), nous sommes allés visiter la ville.

La vieille médina, avec ses ruelles et ses avenues :

Puis le port :

Et enfin la plage :

La soirée était tranquille, comme d'habitude, on a discuté un peu à l'apéro, puis on a dîner avec d'autres personnes comme souvent.
Ce qui était intéressant ce soir, c'est que j'ai pu avoir une longue conversation avec Véronique, instructrice sur un TB10. Nous avons beaucoup discuté des instructeurs à l'aéroclub, de l'instruction, et des équipages ici, pendant le rallye (rapport pilote/instructeur) car apparemment c'est pas simple pour tous les équipages.

Encore une très belle journée passée à faire une très belle nav, à visiter, même si la ville est très touristique et balnéaire, pas ce qui me passionne, et à discuter avec des personnes que je découvre au fil des rencontres, et tout ça fait de ce voyage, comme du rallye en Russie, un voyage d'exception !