FredVoyage

Août - Beau temps ... solo DR-400

Nous sommes au mois d'août, depuis déjà 13 jours, et comme vous le savez si vous habitez en France comme moi, il ne fait pas beau (orage, pluie, nuage, pas de soleil).
Aujourd'hui, c'est donc un peu spécial : on a du soleil, et en plus j'avais réservé une heure de vol en DR-400. Manu est en vacances (pas de nouvelle) alors j'avais demandé à Valérie pour faire cette heure de vol.

Arrivée un peu en retard, vers 13h40, on prend F-GIKE (celui qui était en panne lors de la nav vers les Sables d'Olonne). Le but est de faire quelques tours de piste, des pannes, et puis un lâcher solo.

A 14h05, moteur en marche et c'est parti ...On décolle donc et puis on fait quelques tours de piste, une panne au décollage, et un atterrissage sans volets. Voici le fichier de mon GPS, qui me dit en fait, comme j'ai pu le voir, et Valérie Aussi, que j'arrive souvent trop haut, et pas toujours bien stabilisé, en finale.

Au bout de 35 minutes, Valérie me dit que c'est bon et que je peux repartir en solo. Elle est descendue, et c'est très bien, sans que j'ai besoin d'arrêter le moteur, donc je suis reparti aussitôt pour un tour de piste solo. Pendant ce temps, un Falcon "République Française" qui venait de Villacoublay est arrivé pour faire, devinez quoi, des tours de piste.

Je suis donc reparti solo, et comme les autres fois, le premier tour de piste était limite. Les autres fois, à chaque premier tour de piste, j'ai fait une remise des gaz, cette fois, c'était juste, mais je suis allé au bout, et j'ai touché. Je suis ensuite reparti en tour de piste avec le Falcon qui décollait derrière moi. Il a du décollé au début de ma vent arrière, et il était en finale au moment où j'ai libéré la piste. C'est que ça vole vite, ces engins !!!

Valérie a écourté mon solo pour laisser place au Falcon. C'est bien dommage, car 20 minutes après, et 4 ou 5 tours de piste après, ils sont repartis vers le sud. Voici quelques photos de l'avion au décollage :

J'ai donc pu faire 15 minutes de solo, en fait, seulement 2 tours de piste. Je n'ai toujours pas mes 4 heures de solo, j'espère que la prochaine fois, je pourrai refaire un ou 2 tours de piste, et cette fois, Manu dira "Bon ben c'est bien, maintenant tu peux aller à Blois" et je pourrai enfin faire ma première navigation solo, un grand moment à venir, maintenant que je suis lâché solo en DR-400 !